- TABLEAU ÉLECTRIQUE
Pièce maîtresse de votre sécurité…. A la fois gendarme et cerveau de votre installation, c’est de lui que partent tous les circuits électriques qui alimentent votre maison.
La norme NF C 15-100 fixe les règles des installations électriques dans les locaux d’habitation.
Pour rappel, l’amendement 5 avait apporté en novembre 2015 les modifications nécessaires pour s’adapter aux réalités du logement d’aujourd’hui.
Depuis, la réglementation a évolué : deux arrêtés du 3 août 2016 sont entrés en vigueur et sont applicables depuis le 1er septembre 2016. Ils portent sur la sécurité des installations électriques et les réseaux de communication des logements.
- PRISES ET BRANCHEMENT
Il y a prise et prise … Les matériels et les conditions d’installation ne sont pas les mêmes s’il s’agit d’une prise de confort pour brancher une lampe dans une chambre (10/16A) ou d’une prise de puissance (32A) pour alimenter un gros appareil électroménager dans une cuisine. Rappel : les prises doivent être conformes aux normes NFC 15 100 et toutes les prises de 20A et plus doivent être protégées par le contact avec la terre, les prises actuelles peuvent être communicante pour une facilité d’utilisation.
La norme électrique NF C 15-100 recommande qu’un nombre minimum de prises électriques soit installé chez vous, dans le séjour, la chambre, la cuisine, et les autres pièces.
Objectif : augmenter la sécurité et le bon fonctionnement de votre installation, ainsi que le confort d’utilisation de vos appareils électriques.
Prise 2P+T : prise bipolaire avec broche de terre
Prise de terre : éléments conducteurs directement enfouis dans le sol.
- CHAUFFAGE ÉLECTRIQUE
Vous avez choisi de vous équiper en radiateurs électriques et vous avez bien fait ! Les innovations technologiques ont révolutionné cet équipement indispensable à votre confort, qui vous procure aujourd’hui une chaleur douce et régulée, tout en vous faisant faire des économies d’énergie… et d’argent. En effet, les radiateurs électriques ne nécessitent pas d’entretien particulier. Faciles à installer, ils vous offrent une grande liberté de choix pour équiper toutes les pièces de votre logement.
QUELLE PUISSANCE CHOISIR POUR MON RADIATEUR ÉLECTRIQUE ?
CALCULER LA PUISSANCE DE MES RADIATEURS ÉLECTRIQUES
Vous trouverez sur internet de nombreuses réponses parfois divergentes pour calculer la puissance nécessaire de vos radiateurs électriques en fonction de la taille de votre pièce. Nous sommes à votre disposition pour vous aider au mieux dans vos choix.
C’est pourquoi il est préférable de nous demander conseil pour déterminer exactement ce dont vous avez besoin.
Sachez en outre que si votre pièce fait plus de 20 m², mieux vaut installer deux radiateurs électriques pour assurer une meilleure diffusion de la chaleur.